Partagez l'information :
Développement de la filière nautique

Développement de la filière nautique

Publié le 31/03/2017

La CCI mobilise ses partenaires pour trouver une solution au contournement de la passerelle du Barcarès. Enjeux : le développement de la filière nautique dans les Pyrénées-Orientales

La société Jeanneau (groupe Bénéteau) a choisi son site de Canet en Roussillon pour en faire sa plateforme de livraison de ses bateaux pour la Méditerranée.

Son choix s’est porté sur la société  MDCP et son réseau de sous-traitants comme partenaire. Le développement de cette activité était conditionné par une solution à trouver pour contourner la problématique de la passerelle piétonne du Barcarès.

La CCI mobilise ses partenaires

La CCI a mobilisé tous les acteurs pouvant intervenir sur ce dossier.

Le président de CCI Pyrénées-Orientales,  Bernard  Fourcade, a réuni dans son bureau le Conseil départemental, Perpignan Méditerranée Métropole, la mairie du Barcarès, la mairie de Canet-en-Roussilln, l’Agence de développement économique Perpignan Méditerranée Invest (ADE). La solution d’un contournement a été choisie.

Le 7 mars dernier, Bernard Fourcade a invité ces partenaires à assister  à l’arrivée des deux premiers bateaux de 22 mètres (cf. photos ci-dessous)

CCI Pyrénées-Orientales - Pierre-François Alexis : 04 68 35 98 80

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(de gauche à droite : M. Porte, élu port de Canet-en Roussillon, Bernard Dupont, maire de Canet-en Roussillon, Laurent Gauze, président de l’ADE, M. Ouradou, MDCP, Yannick Coulon, représentant du groupe Jeanneau-Bénéteau, Pierrick Guyon, Altéad (transports exceptionnels), Bernard Fourcade, president de CCI Pyrénées-Orientales, Alain Ferran, maire Le Barcarès et Jean-Marc Pujol, président Perpignan Méditerranée Métropole et maire de Perpignan. En arrière plan le Prestige 680 Bénéteau qui sera présentée à la presse européenne prochainement à Cannes.)

(le Prestige 680 Bénéteau contourne la passerelle du Bacarès)

Voir toutes les actualités