Partagez l'information :
Développement à l'international

Développement à l'international

Publié le 16/05/2017

Abies Lagrimus (Sahorre) : de nouveaux marchés en Catalogne et en Andorre après le salon Pirineus Gourmet de Lleida, initiative CCI Pirineus Med et CCI Pyrénées-Orientales

Développement à l’international

Abies Lagrimus : de nouveaux marchés en Catalogne et en Andorre après sa participation au salon Pirineus Gourmet de Lleida

Le 22 mars dernier, Claude Sarda, fondateur de la société Abies Lagrimus, participait au salon Pirineus Gourmet (Lleida, Catalogne). Un déplacement à l’initiative de CCI Pirineus Med bénéfique pour cette entreprise créée en 2013 et qui multiplie aujourd’hui les contacts commerciaux en Catalogne et en Andorre.

Installée à Sahorre (Pyrénées-Orientales), Abies Lagrimus a développé une gamme originale et unique à base du sirop de sapin et de plantes aromatiques de notre territoire : sirops, bonbons, gommes tendres, perles florales, bourgeons frais de sapin, sève de bouleau et plus inattendus, vinaigres de sapin et crème balsamique de sapin ! Ces derniers produits, gastronomiques et innovants ont séduit plusieurs restaurateurs catalans ou andorrans comme Joan Roca (El Celler de Can Roca, trois étoiles au guide Michelin, Gérone), ou Andrés Riestra (Buda Espai, Andorre-la-Vieille).

Pour Claude Sarda, PDG d’Abies Lagrimus, les contacts et ces premières commandes très prometteuses venues de clients prestigieux n’auraient jamais vu le jour sans la participation à ce premier salon Pirineus Gourmet*, organisé en mars dernier par CCI Pirineus Med dont la CCI des Pyrénées-Orientales est membre.

Enfin dernière superbe nouvelle, les grands magasins Pyrénées de la principauté d’Andorre ont également référencé presque toute la gamme des produits Abies Lagrimus et d’autres contacts sont en cours avec d’autres partenaires à Lleida, Olot et en principauté d’Andorre.

Une superbe opération pour la petite food up des Pyrénées catalanes qui a sauvegardé et relancé la production ancestrale de sirop de sapin dans le Parc naturel des Pyrénées catalanes sur le massif du Canigou.

A suivre…

Abies Lagrimus : 04 68 22 60 85

Route de Vernet les Bains
66360 Sahorre
www.abieslagrimus.com
info@abieslagrimus.com

(*) CCI Pirineus Med : Financé par le programme européen transfrontalier interreg Poctefa 2014 / 2020, CCI Pirineus Med réunit les CCI de Lleida, d’Andorre, de Girona et des Pyrénées-Orientales. Pour La CCI des Pyrénées-Orientales, le dossier est mené par  la nouvelle Commission transfrontalière, présidée par Philippe Puig, élu CCI. Objectif : impulser la coopération économique et les flux commerciaux dans l’espace transfrontalier entre la Catalogne, la France (Pyrénées-Orientales) et l’Andorre.

 

Voir toutes les actualités