Partagez l'information :
Nouveau DG à la CCI Pyrénées-Orientales

Nouveau DG à la CCI Pyrénées-Orientales

Publié le 03/05/2017

 Pascal Robert, nouveau directeur général de la CCI Pyrénées-Orientales, a pris officiellement ses fonction ce mardi 2 mai 2017

Pascal Robert, nouveau directeur général de la CCI Pyrénées-Orientales, a pris officiellement ses fonctions ce mardi 2 mai 2017

(Photo : Pascal Robert et Bernard Fourcade)

Un peu plus sur Pascal Robert

Précédemment directeur-Général de la CCI Alès-Cévennes, Pascal Robert a été nommé à la tête de la CCI des Pyrénées Orientales par Bernard Fourcade, président de la CCI, après consultation du Bureau. Il prendra ses fonctions  au début du mois de mai 2017.

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers, Pascal Robert est âgé de 53 ans. Il a eu une expérience probante dans le privé : comme directeur Qualité d’un site industriel à Annecy, comme coordinateur des transferts de technologie à Montpellier, comme responsable d’un pôle industriel.

Par ailleurs, depuis 12 ans , il était particulièrement impliqué à la CCI d’Alès et à la CCI de Région sur les champs de la formation : apprentissage, formation professionnelle continue, etc.

Pascal Robert a manifesté un vif intérêt pour la démarche originale et positive de la CCI des Pyrénées Orientales en matière d’animation de territoires très variés : agglomération urbaine, littoral, zones de montagne.

Il a en outre souhaité s’impliquer dans l’Imérir, école d’ingénieurs de la CCI,  spécialisée dans la robotique et les réseaux connectés ainsi que dans les différents organismes de formation, CFA, Institut Nautique Méditerranéen.

L’un de ses centres d’intérêt principaux réside dans l’accueil et la « relation client ». Il pense en effet essentiel que les CCI soient au plus près des entreprises des territoires et leur apportent conseils et expertise avec à la fois des conseils de proximité mais également en utilisant les moyens modernes de communication.

Voir toutes les actualités