Partagez l'information :
Programme Elan vers l'international

Programme Elan vers l'international

Publié le 10/05/2017

Sept chefs d’entreprises nouvellement exportateurs d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée à la rencontre de Raymond Mitjavilla, pdg du groupe Mijavila, dans sa filiale de  Vilamalla (Catalogne)

Sept chefs d’entreprise en visite chez Mitjavila (Catalogne)

Réussir à l’export grâce à l’expérience d’exportateurs confirmés

Dans le cadre du programme CCI régional  Elan vers l’international, sept chefs d’entreprises nouvellement exportateurs d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée sont allées dernièrement à la rencontre de Raymond Mitjavilla, pdg du groupe Mijavila. Objectif: permettre à ces néo-exportateurs de bénéficier de l'expérience de ce chef d'entreprise confirmé à l'export  et de visiter une filiale de son entreprise, installée à Vilamalla (Catalogne).

Numéro 2 européen de la protection solaire

Située à Rivesaltes, près de Perpignan, créé en 1970 par Raymond Mitjavila, le groupe industriel éponyme est aujourd’hui numéro 2 européen de la protection solaire (conception et fabrication de stores, abris de jardin, tentes). Le groupe est aussi présent dans le secteur de la fonderie d’aluminium, de l’injection de zamak, de l’injection de pvc, de l’extrusion de profilés en aluminium et développe l’énergie solaire dans ses produits.

Des unités de production au plus près des marchés

La stratégie de développement du groupe Mitjavila repose sur l’implantation d’unités de production et de dépôts commerciaux au plus près de ses marchés. Chaque unité de production est spécialisée dans un procédé de fabrication et/ou dans l’assemblage de produits finis. Les dépôts commerciaux ont été mis en place dans une logique de proximité permettant aux clients d’être approvisionnés plus rapidement en produits répondant au marché local. Les implantations à l’étranger sont souvent dotées de leur propre réseau commercial développant le marché national ainsi que les exportations liées au pays, comme au Portugal dont la filiale exporte vers le Brésil.

Le groupe Mitjavila en chiffres
  • 67,6 millions d’euros de CA
  • 500 salariés
  • 12 filiales en France et dans le monde (Espagne, Portugal, Canada, Etats-Unis, Chili, etc.
 
Partenaire du programme Elan vers l’international : Europe Entreprise Network France Méditerranée, CCI International Occitanie et la CCI Pyrénées-Orientales 
 

CCI International / CCI Pyrénées-Orientales  - Nathalie Sicre : 04 68 35 98 90

(Sur la photo, de g. à d., Laurent Gauze, vice-président CCI Pyrénées-Orientales, Thomas Garcia, élu CCI, et Raymond Mitjavila entourés des sept chefs d’entreprises et des membres du personnel du groupe Mitjavila)

Voir toutes les actualités