Rapport d’activité 2016

Publié le 03/05/2017

La CCI des Pyrénées-Orientales vient de publier son rapport d’activité de l’année 2016. A télécharger ici.

Publié tous les ans, le rapport d’activité de l’année écoulée permet de mesurer l’importance des actions menées auprès des entreprises des Pyrénées-Orientales par la CCI territoriale.

Rapport d'activité 2016 à consulter ici

Rapport d'activité 2016 à técléharger ici

L’année 2016 a été marquée par de nombreuses avancées :

• la modernisation du Centre de Formalité des Entreprises (CFE) pour un service gratuit, encore plus rapide et de qualité,
  • l’aide renforcée aux PME et TPE en matière de ressources humaines et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
  • de nouveaux moyens en personnels dans le domaine des EnR, de l’environnement et de la transition énergétique.

Les douze mois passés ont été ceux aussi du renforcement de la gestion de la relation clients. Un outil commun à toutes les CCI du Languedoc Roussillon (et demain d’Occitanie) nommé Agora permet désormais, en temps direct, d’être au plus près des 22 000 ressortissants de notre territoire.

Ce rapport d’activités rend compte de l’ensemble des autres activités de la CCI.

Les domaines d’intervention auprès des entreprises (tourisme, commerce, nautisme, etc.) ne sont pas oubliés.

Vous retrouverez  aussi le bilan des actions formation, de la gestion du port de Port-Vendres comme du centre de contrôle international à Saint-Charles.

Rapport d'activité 2016 à consulter ici

Rapport d'activité 2016 à técléharger ici