BTS Management des Unités Commerciales

PRE-REQUIS

- Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise
   Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 25 ans
   Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
- Diplôme BAC ou équivalent niveau IV (toutes filières)

 

 

COMPETENCES A ACQUERIR

- Exploiter les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’unité commerciale
- Mener des actions de promotion, accueil et vente des produits et/ou services
- Répondre aux attentes de la clientèle et mener des opérations de fidélisation
- Se charger des relations avec les fournisseurs et veiller à adapter en permanence l’offre commerciale en fonction de l’évolution du marché
- Assurer l'équilibre d'exploitation et la gestion des relations humaines

METIER

Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales est amené à prendre la responsabilité d'une unité commerciale (magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand).
Il exerce dans des entreprises de distribution, des unités commerciales, des entreprises de commerce électronique, des entreprises de prestations de service (assurance, banque, immobilier, location, communication, transport...).

PROGRAMME

DOMAINE PROFESSIONNEL :

- Management de l'équipe

- Gestion commerciale

- Informatique commerciale

- Communication

- Gestion de la relation client

- Développement de l'unité commerciale

 

DOMAINE GENERAUX :

- Culture générale et expression

- Langue vivante

- Economie et Droit

- Management des entreprises

DUREE DE LA FORMATION

Durée : 1350 h sur 2 ans

Modalités de l'alternance :

1ère semaine : Lundi et mardi en Entreprise - Mercredi, jeudi et vendredi en centre de formation ;

2ème semaine : Lundi, mardi et mercredi en Entreprise - Jeudi et vendredi en centre de formation

 

Téléchargez la plaquette