BTS Négociation et Relation Client

PRE-REQUIS

- Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise
   Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 25 ans
   Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
- Diplôme BAC ou équivalent niveau IV (toutes filières)

 

 

COMPETENCES A ACQUERIR

- Renforcer la présence commerciale
- Fidéliser une clientèle et développer le portefeuille client
- Conquérir un nouveau secteur géographique ou de clientèle et mettre en oeuvre une campagne commerciale
- Lancer un nouveau produit, proposer un nouveau service

METIER

Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il a vocation à devenir responsable d’une équipe commerciale.

Il exerce son activité dans divers secteurs : services (banques, communication, etc.), biens d’équipement (informatique, bureautique, etc.), biens de consommation courante (fournitures de bureau, fournitures industrielles, alimentaire, etc.).

PROGRAMME

DOMAINE PROFESSIONNEL :

- Mercatique

- Management de l'équipe commerciale

- Gestion commerciale

- Communication commerciale

- Nouvelles technologies d'information et de communication

- Conduite et présentation de projets commerciaux

 

DOMAINE GENERAUX :

- Culture générale et expression

- Langue vivante

- Economie et Droit

- Management des entreprises

DUREE DE LA FORMATION

Durée : 1350 h sur 2 ans

Modalités de l'alternance :

Mercredi après-midi, journée du Jeudi, journée du Vendredi en centre de formation

 

Téléchargez la plaquette