Se conformer aux normes accessibilité 2015

Découvrez les nouveautés 2015 en matière d'accessibilité.

• Sensibiliser et informer les chefs d’entreprises sur la réglementation accessibilité applicable au 01/01/2015.
  • Accompagner les entreprises dans la mise en conformité de leur établissement.

Public

A partir du 1er janvier 2015, les établissements recevant du public (ERP), commerces, hôtels, bars,  restaurants, campings, discothèques ... devront être accessibles à tous, quel que soit le handicap.

La CCI de Perpignan vous informe et vous accompagne dans vos démarches de mise en conformité de votre établissement.

Une offre de services et de prestations pour faciliter vos démarches :

• Des conseillers « accessibilité » à votre service pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches de mise aux normes : informations, procédures, mise en relation, demande de dérogation, Ad’ap.
  • Un guide pratique « vers l’accessibilité pour tous en LR » présentant des illustrations et des préconisations en matière d’accessibilité ainsi qu’une une auto-évaluation de votre établissement.
  • La mise à disposition d’une liste de cabinets ou bureaux d’études privés pour la réalisation d’un diagnostic accessibilité de votre établissement
  • La mise à disposition d’une liste d’artisans labellisés «handibat».

Appui CCI

Un accompagnement individuel pour la mise en conformité de votre établissement :

• Un rendez-vous individuel avec un conseiller de la DDTM : une permanence gratuite vous est proposée un lundi par mois (sur inscription) à la CCI de Perpignan.
  • La visite d’un conseiller « accessibilité » dans votre établissement et la réalisation d’un pré-diagnostic accessibilité, avec orientation vers un consultant pour un diagnostic approfondi lorsque nécessaire.
  • Un accompagnement des professionnels pour la constitution des dossiers de dérogation.

A savoir

La CCI de Perpignan siège en Sous-Commission Départementale d’Accessibilité qui donne un avis sur les demandes de dérogation.

Pris en charge par la CCI.

Pôle Entreprises et Filières

Perpignan 04 68 35 98 80