Marketing stratégique - action commerciale - intelligence économique

Intégrez SMARTEC, une action collective de l'Agence Régionale de l'Innovation, Transferts Languedoc-Roussillon et des CCI du Languedoc-Roussillon. Elle a pour objectif de fournir aux entreprises les clés pour réussir la commercialisation de leurs innovations : marketing stratégique, action commerciale et intelligence économique.

 

 

 

 

 

 

Objectifs

  • Augmenter les parts de marché, générer du chiffre d’affaires.
  • Valider les objectifs de croissance et formaliser la stratégie.
  • Mettre en œuvre les méthodes pour réussir la commercialisation de l’innovation.
  • Identifier les prospects, les rencontrer et les convaincre.
  • Prendre de l'avance sur les entreprises concurrentes et protéger les informations.
  • Développer une nouvelle dynamique dans l’entreprise.

 

 

 

 

 

Public

PME/PMI.

 

 

 

 

 

Nature de la prestation

Cette action portée par les CCI du Languedoc-Roussillon, l'Agence Régionale de l'Innovation et Transferts LR, s’adresse aux PME-PMI à vocation industrielle ou de service.

Avant la commercialisation d'un produit ou service innovant, l'entreprise a besoin d'effectuer une réflexion stratégique qui lui permette de mesurer les risques, les enjeux et de se fixer des objectifs clairs.Les PME sont souvent peu armées pour mener de telles activités.

 

SMARTEC fournit aux entreprises les clés pour réussir la commercialisation de leurs innovations : marketing stratégique, action commerciale et intelligence économique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appui CCI

Déroulement de l’action collective  SMARTEC financée en partie par l’Europe et la région Languedoc-Roussillon.

 

Etape 1 : Diagnostic marketing et intelligence économique (gratuit). Définition du potentiel de développement, du niveau de besoin, de maturité et d’engagement de l’entreprise pour une telle action afin de sélectionner le parcours le plus adapté.

15 entreprises sélectionnées participeront aux 3 étapes suivantes  et seront accompagnées pendant 10 mois par des experts.

 

 

Etape 2 : 6 jours de formation collective et opérationnelle à la méthodologie et aux outils de marketing, vente et d’intelligence économique.

  • Définir son potentiel de développement.
  • Savoir chercher des informations.
  • Définir sa stratégie et son plan d’actions marketing.
  • Gérer efficacement l’action marketing au cours des projets de développement produit/service.
  • Gérer et sécuriser ses informations stratégiques.
  • Etablir et lancer son action commerciale/gérer son réseau.

Au cours de ces formations, seront définis objectifs et stratégie de développement, plan d'actions marketing, commercial et intelligence économique.

 

Etape 3 :  9 jours d'accompagnement individuel de l'entreprise. Mise en œuvre des points définis lors des sessions de formation et suivi dans le temps.

 

Etape 4 : Bilan de l’opération. Mesure de l'efficacité de l'action pour chacune des entreprises: échanges et témoignages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

Pôle Entreprises et Filières

04 68 35 98 80

Josette PUIG / Pierre-François ALEXIS

Demande de renseignements