Port de commerce

Le port de commerce de Port-Vendres est un outil de développement des entreprises de la filière fruits et légumes.

Le port de commerce de Port-Vendres est très apprécié par les professionnels de la filière fruits et légumes. C'est le résultat des relations étroites entre le port catalan géré par la CCI de Perpignan et les entreprises de Port-Vendres et de Saint Charles International.

La plateforme portuaire bénéficie aussi de la montée en puissance du nouveau port de redistribution marocain Tanger Med.

La diversification du port : une réalité

Signée en 2000, la charte de développement portuaire de Port-Vendres est une chance historique pour le port catalan comme pour les nombreuses entreprises du département qui dépendent de son activité.

Le port de Port-Vendres et le marché Saint Charles International travaillent désormais avec des partenaires de premier plan, grâce à la mise en service d'équipement portuaires performants comme le nouveau terminal fruitier.

Le troisième quai : un projet indispensable

Dans le cadre du développement de l'activité du port de commerce de Port-Vendres et pour absorber ces nouveaux trafics, la création du troisième quai et de son terre-plein s'avère indispensable. Objectif : le doublement de tonnage import/export.