La CCI certifiée ISO 9001

La CCI des Pyrénées Orientales est certifiée AFAQ ISO 9001 depuis 2012 pour ses activités de :

• formation continue pour les entreprises, les demandeurs d’emploi et les particuliers,
  • formation initiales pour les étudiants,
  • l'accompagnement des créateurs repreneurs et des entreprises dans leurs formalités ».

L’année 2014 marque une nouvelle étape dans notre démarche qualité : l’ensemble des services de notre CCI est désormais certifié ISO 9001.

Les activités qui complètent le certificat concernent les activités de :

• formation professionnelles initiales pour les apprentis (CFA R LR Etablissement de Perpignan),
  • production d’information économique qualifiée,
  • sensibilisation,
  • conseil,
  • ccompagnement de l’entreprise dans son développement individuel et dans le cadre d’actions collectives.

Cette démarche couronne un travail de plus de 4 ans mené en interne, durant lesquels les services du palais consulaire et de Sud Formation, se sont mobilisés autour d'un objectif commun : améliorer l'organisation de l'entreprise pour mettre la satisfaction du client au cœur de sa stratégie.

Elle a été conduite par AFNOR Certification, leader français et l'un des tout premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son éthique et son expérience

Le certificat AFNOR

Les engagements de la direction de la CCI des Pyrénées-Orientales

• Améliorer le service rendu aux clients

• Accompagner et Fédérer les Entreprises et les Porteurs de Projet pour contribuer au développement économique du département.

• Accompagner les entreprises dans leur politique de développement des compétences.

• Permettre le développement des qualifications des dirigeants, des salariés, des demandeurs d’emploi, des étudiants et des apprentis afin de favoriser leur insertion professionnelle.

• S’inscrire dans la politique de développement de l’Apprentissage avec la mise en œuvre du Schéma sectoriel « Enseignement Formation Emploi et Compétences » adopté par de la CCI Languedoc Roussillon

• Répondre aux demandes des collectivités locales et financeurs d’actions de formation.

• Optimiser nos performances et notre fonctionnement interne.

• Améliorer la Gestion des Compétences de notre personnel par une optimisation de la Formation continue.

• Poursuivre la mise en place des actions Sécurité et de mise en conformité réglementaire sur les différents sites.

• Assurer la qualité des prestations de nos ressortissants

Pour mener à bien cette politique, la CCI de Perpignan s’est dotée d’une structure Qualité clairement définie sous la responsabilité d’un Responsable Qualité pour assurer que le Système de Management de la Qualité soit mis en œuvre et entretenu par ensemble des collaborateurs.